FIELD-CHASSE-PASSION

Bienvenue sur Field-Chasse-Passion, le forum du 7éme groupe.
Toutes les nouvelles inscriptions sont soumises à une approbation du staff F.C.P.
Attention, aucun pseudo n'est admis, enregistrez vous sous votre nom et prénom.

Cynophilement votre

SOULIER Stéphane
FIELD-CHASSE-PASSION

Demandez peu, entrainez souvent et récompensez beaucoup

Vol d'un Setter Anglais

Partagez

Guillerme Didier
    T.A.N.
    T.A.N.

Race de chien : Setters Anglais et Irlandais

Vol d'un Setter Anglais

Message par Guillerme Didier le Ven 22 Mar - 13:37

J'ai mis ce chien à la vente sur internet.
    Un "acquéreur" s'est présenté, et m'a demandé un essai du chien sur un week-end, ne pouvant pas me déplacer, je lui ai confié le chien contre un chèque de garantie du montant de la vente.
    N'ayant pas de nouvelles, j'ai mis ce chèque en banque, et il m'a été refusé pour compte clos.
    La personne en question, se déclarant comme Mr GREGORY Etienne, demeurant à NARBONNE (11), environ 1,80 m, fort, cheveux mi-longs bruns, circulait avec une 205 commerciale forgonnette, immatriculée dans le 66.
    Une plainte a été déposé pour escroquerie au commissariat de police.
    Puce N°: 250269801899855
    Nom du chien: GAELIK DU SENTIER DES LUTINS ... Male liver de 16 mois d'un beau gabarit (trop lourd pour le printemps)
    Photo en fichier joint.
    Merci à tous.
    Fichiers joints
    gaalik15.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (7 Ko) Téléchargé 65 fois

Guillerme Didier
    T.A.N.
    T.A.N.

Re: Vol d'un Setter Anglais

Message par Guillerme Didier le Mar 26 Mar - 16:57

Pour information: Un internaute setterophile m'a informé qu'un véhicule correspondant à celui utilisé par le suspect du vol de mon chien, se trouvait près d'une des adresses trouvées au nom de celui-ci... Je l'en remercie...

Et je vous communique ma réponse à son mail, après avoir tenté de faire agir les policiers de Narbonne:

Tout ce que vous me dites correspond à la situation: l'adresse est bien celle que j'avais trouvé sur internet également...
    J'ai donc essayé de joindre le commissariat de Narbonne pour leur signaler, et là, non seulement ils n'ont pas l'intention de bouger avant que ma plainte
    ait transité entre les différents tribunaux avant, dans quelques mois (!) d'arriver entre leurs mains
    !!!

Il ne faut pas s'étonner de la facilité avec laquelle opèrent les voleurs lorsqu'on voit l'inefficacité de la police qui se moque de ce problème, l'OPJ m'ayant même dit devant mon insistance, que j'avais des problèmes psychiatriques....^^
    Cela risque de se terminer avec une agression sur cet individu, car si je me déplace, ce ne sera pas seul, et je lui règle son compte pour l'exemple.

Je suis très en colère !!!

Voilà pourquoi le vol et le trafic de nos chiens est si facile, n'intéressant pas les forces de l'ordre.
    Faut-il que nous fassions nos enquêtes et notre justice nous-même pour protéger nos animaux ?

C'est un débat nécessaire...
    Je remercie encore, car je sais que ces informations transitent par différents forums d'amateurs de chiens, ceux qui m'ont joint pour me montrer leur solidarité, et qui ont, par eux-même, effectué des recherches.
    Didier Guillerme

Guillerme Didier
    T.A.N.
    T.A.N.

Message par Guillerme Didier le Ven 16 Aoû - 17:19

J'ai été contacté par une personne ayant acheté (pas cher !) mon chien... Je vais le récupérer...  Il lui a été vendu par une autre personne que le voleur lors d'une fête du chien. Il semblerait qu'il ait été mal nourri, pas maigre mais problèmes de peau, et pas beaucoup sorti sur le terrain, il a les coussinets fragiles....
    Je ne vais pas vous surprendre en annonçant (attention aux oreilles des "bien-pensants") que le vendeur appartient aux "gens du voyage" qui gravitent dans le monde du chien.
    Merci à tous ceux qui m'ont donné des preuves de sympathie dans cette épreuve.
    Et, ne vendez plus jamais un chien autrement qu'en espèces !!!

Guillerme Didier
    T.A.N.
    T.A.N.

Message par Guillerme Didier le Ven 16 Aoû - 17:47

Juste pour information, sur le lecteur du vétérinaire qui a lu la puce électronique, il n'était nullement question de chien volé, l'acheteur m'a téléphoné car n'ayant pas de nouvelles des papiers, c'est moi qui lui ai annoncé qu'il avait acheté un chien volé... A quoi sert le fichier central ??? J'avais pourtant envoyé copie de la plainte et fais tout ce qu'il fallait.
    sandrine boisnard
    trialer recommandé
    trialer recommandé

Race de chien : braque allemand,cocker anglais
    Affixe : Des Dames de Garonne

Message par sandrine boisnard le Dim 18 Aoû - 12:00

Bonjour Didier,bonne nouvelles pour ton chien,par contre ce n'ai plus la Société Centrale Canine qui s'occupe du fichier central mais la Société I-CAD depuis Janvier 2013 et comme c'est un peu le bazar chez eux ils on énormément de retard 6 mois pour les changements de propriétaires,ça ne m'étonne pas si ton chien n'étais pas enregistrer comme volé.
    Tiens nous au courant de l'état ton chien.

Guillerme Didier
    T.A.N.
    T.A.N.

Message par Guillerme Didier le Mer 21 Aoû - 10:44

Bonjour Sandrine, j'étais au courant pour le passage de la gestion du fichier central à I-CAD. Je leur avais communiqué en Mars tous les éléments avec copie de la plainte. Hier, je suis allé sur le site pour signaler que le chien était retrouvé, il n'était noté que "perdu", donc le fait de sa disparition était bien enregistré, mais pas la cause. Donc, comme tu dis, c'est le bordel... ...Mais avec un travail à moitié fait !
    Le chien est dans un sale état: poil terne et rare, des plaques rouges et des escarres, des coussinets hyper sensibles, de la gale aux oreilles, etc.... Je vais avoir du boulot et besoin de temps à lui consacrer pour le remettre sur pieds... Mais, ça, ce sera un plaisir. Mentalement, il s'est fortement assagi, et a du prendre de belles raclées, mais c'est un caractère fort et il s'en remettra.
    Sinon, je remercie la personne qui l'avait racheté, avant de s'étonner de ne pas recevoir les documents et d'emmener le chien chez le vétérinaire pour faire lire la puce, il l'avait sorti sur le terrain et m'a confirmé qu'il s'agissait d'un excellent chien (de chasse), il aurait même des facultés à faire le pied au cochon... mdr !
    Bref, son séjour n'en a pas fait un futur champion de printemps...
    GABARROCA JEAN PIERRE
    CHAMPION GRANDE QUETE
    CHAMPION GRANDE QUETE

Race de chien : pointer
    Affixe : Des pouzets

Message par GABARROCA JEAN PIERRE le Mer 21 Aoû - 20:38

Didier je suis content  que tu ai pu récupérer ton chien ,dommage que je n ai pas vu ton message au mois de Mars car apparemment il habite a 1 km de chez moi ,mais je vais voir auprès de l'ACCA de NARBONNE pour voir s il est connu
    sandrine boisnard
    trialer recommandé
    trialer recommandé

Race de chien : braque allemand,cocker anglais
    Affixe : Des Dames de Garonne

Message par sandrine boisnard le Mer 21 Aoû - 22:13

Didier tant mieux ce n'est pas trop méchant pour ton chien de bonnes gamelles de gros calins aideront pour sa remise en forme, pour les escarres mets lui de l'argile verte tu en a en tube prét a l'emploi ça aide a refaire l'épiderme de la peau et a la repousse du poil.

Guillerme Didier
    T.A.N.
    T.A.N.

Message par Guillerme Didier le Jeu 22 Aoû - 10:11

GABARROCA JEAN PIERRE a écrit:Didier je suis content  que tu ai pu récupérer ton chien ,dommage que je n ai pas vu ton message au mois de Mars car apparemment il habite a 1 km de chez moi ,mais je vais voir auprès de l'ACCA de NARBONNE pour voir s il est connu
    Salut ! En fait, il n'est qu'un intermédiaire, un "employé" des "gens du voyage" qui ont fait du trafic de chiens leur passe-temps... 
    Le chien a été vendu par un dénommé GIMENEZ, qui semble bien connu des services de police , qui lui laisse, gentiment, opérer son trafic   
    Donc, avant on pouvait les repérer (tu sais...Les fourgons blancs), mais ils se sont trouvé des complices "passe-partout"...  
    Mais, il serait bon que l'ACCA locale soit avertie des activité de l'individu, car quand il "n'achète" pas pour les autres, il doit les avertir des cibles potentielles.

Guillerme Didier
    T.A.N.
    T.A.N.

Message par Guillerme Didier le Jeu 22 Aoû - 10:19

Sandrine, merci pour le conseil sur l'argile verte... En plus, j'en ai...   
    Je l'ai vu ces derniers jours lorsque je faisais mes cartons pour déménager en Bretagne... Là où mes bestioles devraient être plus en sécurité  Et le climat plus favorable à un beau poil.
    Sinon, cela ne fait que 2 jours que ce sale chien est rentré à la maison (après 6 mois de "vacances" quand même), et il a repris déjà ses bonnes habitudes, comme de promener les gamelles dans la maison ou me bouffer mes chaussures... Mentalement, il a parfaitement supporté ses aventures

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé