FIELD-CHASSE-PASSION

Bienvenue sur Field-Chasse-Passion, le forum du 7éme groupe.
Toutes les nouvelles inscriptions sont soumises à une approbation du staff F.C.P.
Attention, aucun pseudo n'est admis, enregistrez vous sous votre nom et prénom.

Cynophilement votre

SOULIER Stéphane

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIELD-CHASSE-PASSION

Bienvenue sur Field-Chasse-Passion, le forum du 7éme groupe.
Toutes les nouvelles inscriptions sont soumises à une approbation du staff F.C.P.
Attention, aucun pseudo n'est admis, enregistrez vous sous votre nom et prénom.

Cynophilement votre

SOULIER Stéphane

FIELD-CHASSE-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demandez peu, entrainez souvent et récompensez beaucoup

Vous avez trouvé ou perdu un chien ?

facebook

Derniers sujets

» petites annonces
A donner Braque de weimar de 2 ans EmptyMer 2 Mai - 17:10 par bertrand daniel

»  chiots kortals
A donner Braque de weimar de 2 ans EmptyMer 8 Fév - 9:08 par gaultier gilbert

» vols de chiens dans le 85
A donner Braque de weimar de 2 ans EmptyLun 21 Nov - 17:05 par frederic_bouyer

» A vendre 1 braque allemand mâle LOF
A donner Braque de weimar de 2 ans EmptyMer 5 Oct - 11:38 par sandrine boisnard

» Portée épagneul breton
A donner Braque de weimar de 2 ans EmptyLun 1 Aoû - 23:50 par jean darthenay

» Vol de chiens
A donner Braque de weimar de 2 ans EmptyJeu 30 Juin - 1:55 par Isabelle Contigiani

» A reserver chiots braque de Weimar POIL LONG
A donner Braque de weimar de 2 ans EmptyMer 23 Mar - 16:25 par Sushy73

» A placer CH Dréa vom Hundegelaut
A donner Braque de weimar de 2 ans EmptyJeu 17 Mar - 22:07 par Caroline Mariaud

» Vol de chiens sur un concours de Bécasse
A donner Braque de weimar de 2 ans EmptySam 5 Déc - 1:46 par frederic_bouyer

» Vol de chien
A donner Braque de weimar de 2 ans EmptyJeu 27 Aoû - 16:23 par Danyel.F

» Portée US 2015 ( Weimar)
A donner Braque de weimar de 2 ans EmptyJeu 27 Aoû - 15:15 par Christophe ORIOU

» EPAGNEUL BRETON TRICOLORE
A donner Braque de weimar de 2 ans EmptySam 22 Aoû - 21:06 par frénoy romain-alexandre

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
Pascale DIONET
jean marie grenier
Caroline Mariaud
Jacques Lopez de la vega
Vyvy
9 participants

    A donner Braque de weimar de 2 ans

    avatar
    Vyvy
    T.A.N.
    T.A.N.


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 12/04/2009

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Vyvy Dim 12 Avr - 14:58

    Bonjour,



    Je souhaite donner mon chien un Braque de Weimar né le 16/05/2007 LOF non confirmé.
    Pour tout renseignement complémentaire envoyé moi un MP.

    A donner Braque de weimar de 2 ans Pcdv0012


    Dernière édition par Vyvy le Lun 13 Avr - 11:58, édité 1 fois
    Jacques Lopez de la vega
    Jacques Lopez de la vega
    ELITE B
    ELITE B


    Nombre de messages : 7203
    Age : 57
    Localisation : Le plan de Grasse , St auban 06!!! sur la pierre plate entre les deux oliviers , t'vois ou ? oui ici , juste a cotes de Jean des figues , dans la haute vallée des BUGNOUX !!! (la ou les Bélins n'ont rien a y faire )
    Race de chien : Chipolatas moutarde, Hot dogs mayo, et Aioli ketchup !!!
    Affixe : du coeur a ne plus prendre !!! Passions: sieste et repos en tout genre !!!
    Date d'inscription : 16/07/2006

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Jacques Lopez de la vega Dim 12 Avr - 15:04

    oulala encore un !!! A donner Braque de weimar de 2 ans Smiley_3

    il fait coi celui la ??? PHP il fait tomber les bibelots avec son fouet A donner Braque de weimar de 2 ans 29
    avatar
    Vyvy
    T.A.N.
    T.A.N.


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 12/04/2009

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Vyvy Dim 12 Avr - 15:13

    Si j'ai voulu passer par ce site c'est parce que je veux lui trouver une bonne famille non pas pour avoir des commentaires enfantins de personnes qui parlent sans savoir.
    Jacques Lopez de la vega
    Jacques Lopez de la vega
    ELITE B
    ELITE B


    Nombre de messages : 7203
    Age : 57
    Localisation : Le plan de Grasse , St auban 06!!! sur la pierre plate entre les deux oliviers , t'vois ou ? oui ici , juste a cotes de Jean des figues , dans la haute vallée des BUGNOUX !!! (la ou les Bélins n'ont rien a y faire )
    Race de chien : Chipolatas moutarde, Hot dogs mayo, et Aioli ketchup !!!
    Affixe : du coeur a ne plus prendre !!! Passions: sieste et repos en tout genre !!!
    Date d'inscription : 16/07/2006

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Jacques Lopez de la vega Dim 12 Avr - 15:21

    bein justement c pas en balancent deux lignes a la sauvette sur le FO cool-blue qu'on va en savoir plus A donner Braque de weimar de 2 ans 225

    bon allez c pâques A donner Braque de weimar de 2 ans 6 les cloches sont sur le retour ai j'en fait partis !!! alien
    Caroline Mariaud
    Caroline Mariaud
    CHAMPION GRANDE QUETE
    CHAMPION GRANDE QUETE


    Nombre de messages : 994
    Age : 50
    Localisation : 26-Drôme
    Race de chien : Drahthaar / Langhaar
    Affixe : Süd Jägerin's
    Date d'inscription : 20/05/2008

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Caroline Mariaud Dim 12 Avr - 15:24

    bienvenue chez nous....attention l'humour est de rigueur donc pas de panique....surtout ne te sauves pas !!!! (arrêtes de tous les faire fuire...... A donner Braque de weimar de 2 ans 61 )....
    personne ne te reproche quoique ce soit mais quand on donne un chien de 2 ans il serait préférable que tu nous dises en deux mots pourquoi, situation personnelle, caractère, vie citadine, ..... bref une petite explication....tu as sur ce site de véritables adorateurs du weimar qui ne manqueront pas de te répondre....
    avatar
    Vyvy
    T.A.N.
    T.A.N.


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 12/04/2009

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Vyvy Dim 12 Avr - 15:50

    J’ai recueilli Cooky il y 1 ans, son maitre voulait le faire euthanasier.

    J’ai toujours eu des chiens que j’avais recueillis. Je n’avais jamais eu de Braque de weimar.

    Cooky vivait dehors, il n’a reçu aucune éducation, sa maîtraisse ne s’en occupait pas et son maître rentrait très tard.

    Je vis en appartement avec terrasse.

    Cooky nous a fait beaucoup de dégâts dans l’appartement au début, il a mangé le canapé, fait des trous dans less murs etc…

    Les promenades sont devenu très difficiles, il tir sans arrêt, se fiche de ce qu’on lui dit mais ce qui me perturbe le plus c’est ces réactions lorsque qu’il a un bâton dans la gueule et que je veux lui reprendre il me grogne dessus tout en me regardant en coin ; l’autre jour je lui dit bonne nuit avant d’aller me coucher et il se met à grogner je n’ai pas compris tout de suite jusqu’à ce que je vois qu’il restait un bout de l’os que je lui avait donné 2h00 plus tôt ;

    Aujourd’hui il m’a mordu parce qu’il avait posé ca tête sur moi et que je lui ai repoussé la tête.

    Alors certaines personnes pourront pensez ce qu’elles veulent mais je n’ai plus confiance en lui.

    Et de tout les chiens que j’ai connu aucun n’a jamais mordu la main de celui qui le nourri.

    Je pense que cooky a besoin de quelqu’un qui si connaisse et qui a une maison car cooky a besoin de se dépenser.
    Caroline Mariaud
    Caroline Mariaud
    CHAMPION GRANDE QUETE
    CHAMPION GRANDE QUETE


    Nombre de messages : 994
    Age : 50
    Localisation : 26-Drôme
    Race de chien : Drahthaar / Langhaar
    Affixe : Süd Jägerin's
    Date d'inscription : 20/05/2008

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Caroline Mariaud Dim 12 Avr - 16:02

    merci pour tes explications....pas facile de prendre cette décision, d'autres l'auraient déja euthanasié!!!!!
    jean marie grenier
    jean marie grenier
    CHAMPION GRANDE QUETE
    CHAMPION GRANDE QUETE


    Nombre de messages : 1438
    Age : 56
    Localisation : rognac 13
    Race de chien : breton,pointer,braque français,setter anglais,korthals
    Affixe : DE CANTE PARDIGAOU http://cante-pardigaou.chiens-de-france.com/
    Date d'inscription : 15/09/2007

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par jean marie grenier Dim 12 Avr - 16:21

    en fait le maitre c est plus toi mais ton chien !! ce chien manque d'éducation attention ce n'est pas une attaque envers toi ! c'est juste pour te faire comprendre ce qui se passe dans la tete de ton chien .la hierarchie est inversé !! une bonne reprise en main est urgente mais je peut comprendre ta réaction ,je préfére celle là ou comme dit caroline la plus facile je pense qu ici certains trouverons une solution
    Jacques Lopez de la vega
    Jacques Lopez de la vega
    ELITE B
    ELITE B


    Nombre de messages : 7203
    Age : 57
    Localisation : Le plan de Grasse , St auban 06!!! sur la pierre plate entre les deux oliviers , t'vois ou ? oui ici , juste a cotes de Jean des figues , dans la haute vallée des BUGNOUX !!! (la ou les Bélins n'ont rien a y faire )
    Race de chien : Chipolatas moutarde, Hot dogs mayo, et Aioli ketchup !!!
    Affixe : du coeur a ne plus prendre !!! Passions: sieste et repos en tout genre !!!
    Date d'inscription : 16/07/2006

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Jacques Lopez de la vega Dim 12 Avr - 16:35

    bon ouer d'accord c un dominent A donner Braque de weimar de 2 ans Bande_d2 c clair net et ca brille !!! A donner Braque de weimar de 2 ans 26


    mais sa reste quand meme un grave manque d'équilibre et sa c grave !!!!A donner Braque de weimar de 2 ans 225


    bon tout n'ai pas perdus il faut juste lui remettres les idées en place c idees !!! A donner Braque de weimar de 2 ans 225


    mais ca c une autre histoire !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Invité Dim 12 Avr - 16:52

    ce chien ce comporte comme cela car il n'a pas eu d'éducation!!! il ne sais pas qui est le chef de meute !!! désolé vyvy mais voila comment arrivent les accidents dramatiques avec des chiens non éduqués se qui fait les choux gras des journaux télévisé !!!!!
    Puisque tu savais en plus que ce chien n'était pas éduqué pourquoi l'avoir pris ? il faut un minimum d'experience dans le dressage ,l'éducation et la psychologie canine avant d'accueillir un chien comme celui là !!!!!!
    avatar
    Vyvy
    T.A.N.
    T.A.N.


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 12/04/2009

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Vyvy Dim 12 Avr - 17:20

    Je ne savais pas que Cooky n'était pas éduqué et qu'il était constemment dehors, je ne l'ai su qu'après.
    Pascale DIONET
    Pascale DIONET
    trialer recommandé
    trialer recommandé


    Nombre de messages : 223
    Age : 59
    Localisation : Yvelines (78)
    Race de chien : Braque de Weimar
    Affixe : Secret de lune
    Date d'inscription : 26/08/2005

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Pascale DIONET Dim 12 Avr - 18:46

    Il est sur qu'il y a un sérieux problème d'éducation, mais rien n'est irrécupérable !

    Je vois qu'il fait bcp de bêtises, mais combien de temps reste t'il seul dans l'appartement ? qu'a t'il comme activité journalière ? un chien qui s'ennuie ... il faut malheureusement qu'il trouve une occupation (et en général nous n'avons pas du tout les mêmes goûts !). Peut-être qu'une partie du problème vient de là aussi ?
    Pascale DIONET
    Pascale DIONET
    trialer recommandé
    trialer recommandé


    Nombre de messages : 223
    Age : 59
    Localisation : Yvelines (78)
    Race de chien : Braque de Weimar
    Affixe : Secret de lune
    Date d'inscription : 26/08/2005

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Pascale DIONET Dim 12 Avr - 18:54

    Le chien est inscrit au LOF, vous avez donc les coordonnées de son éleveur : pensez à le contacter, il pourra peut-être vous aider à le replacer si nécessaire.
    Damien
    Damien
    ELITE B
    ELITE B


    Nombre de messages : 2146
    Age : 42
    Localisation : Corse du sud
    Race de chien : Weimar et Pointer
    Date d'inscription : 17/09/2007

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Damien Dim 12 Avr - 19:55

    Salut,

    Ton chien est tout simplement un "braque" et qui dit braque dit dominant pour la plupart...
    A toi de lui montrer qui est le maitre à la maison et qui doit obéir à l'autre...
    Cela passera nécessairement par une épreuve de force (je sais de quoi je parle) et il faudra maitriser la situation!!!
    Je comprends donc ton inquiétude et la peur que tu as surtout en tant que femme, mais il aurait été bon qu'on t'informe lorsque tu as choisi ce chien, que les weimars sont des chiens a fort caractère et qui ont grandement besoin de se depenser...

    Ceci dit, une fois bien mis et la hiérarchie respectée, ce sont des anges à la maison.

    A+
    Dominique Collomb
    Dominique Collomb
    trialer recommandé
    trialer recommandé


    Nombre de messages : 118
    Localisation : Hautes-Alpes
    Race de chien : Braque de Weimar
    Date d'inscription : 02/10/2005

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Dominique Collomb Dim 12 Avr - 20:05

    Avez-vous penser au cours d'éducation ? Ceci pourrait peut-être vous permettre de garder Cooky.

    Sinon, comme le dit Pascale prenait vite contact avec le naisseur, il pourra vous aider dans votre démarche de recherche d'un nouveau maître.
    Mojo's
    Mojo's
    CHAMPION DE PRINTEMPS
    CHAMPION DE PRINTEMPS


    Nombre de messages : 768
    Age : 56
    Localisation : CENTRE 79
    Race de chien : BW par passion depuis 20 ans !!!
    Date d'inscription : 07/08/2006

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Mojo's Dim 12 Avr - 20:43

    Bonjour,

    Voulez vous me donner ses origines en MP SVP ?

    Chris
    avatar
    Invité
    Invité


    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Invité Lun 13 Avr - 9:56

    Vyvy, vous habitez dans quel secteur ?
    Je peux, si vous souhaitez vous investir pour garder votre chien, vous recommander une excellente comportementaliste qui vous y aidera sans souci !
    Lequime Eleonore
    Lequime Eleonore
    CHAMPION DE PRINTEMPS
    CHAMPION DE PRINTEMPS


    Nombre de messages : 754
    Age : 53
    Localisation : Belgique, à 10 min de la frontière française, entre Mons et Valenciennes
    Race de chien : Braques de Weimar, Griffon Korthals & Pointer
    Affixe : Des Brumes des Bois
    Date d'inscription : 03/03/2006

    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Lequime Eleonore Lun 13 Avr - 10:20

    Pareil que pour les autres. A 2 ans un chien est tout à fait récupérable tant au niveau éducation que comportement. Le weimar, si il n'a pas de chef au dessus de lui, prend le pouvoir (car la race est dite dominante de nature même si votre chien n'est pas dominant à la base) et cela mène aux grognements, aux dégats en tous genres, aux morsures, ... Il est donc urgent que votre chien ait une éducation conséquente et sivous avez récupéré ce chien à 1 an, pourquoi ne pas avoir entrepris, dès que vous avez constaté qu'il n'était pas éduqué (on le sait en quelques heures voir quelques jours au max), de l'éduquer de manière conséquente.

    Ca fait 1 an que vous l'avez et apparemment c'est lui le chef de meute donc les rôles tout à fait inversés. Il suffit parfois de pas grand chose pour remettre les pendules à l'heure.

    J'ai actuellement un drahthaar de 12 mois en pension, les gens étaient "soulagés" de me le laisser pendant leur vacances tant la chienne leur en fait baver. Elle n'a aucune éducation, une vraie sauvage, respectant rien ni personne (chien comme humain), elle est gentille comme tout vis à vis de l'humain (mais il était urgent, vu son comportement qu'elle reçoive 1 éducation car d'ici quelques mois, elle aurait réagi pareil à votre chien) mais j'ai déjà dû mettre le hola vis à vis des chiens "noirs" envers qui elle se montre très agressive, les chiens peureux, idem, elle se rue dessus. En 1 semaine, elle a déjà fait pas mal de progrès et commence à bien me respecter et à m'obéïr, ne me saute plus dessus (elle se retrouve illico au tapis avec moi). Tout ça pour vous dire que si vous lui montrer qui est le chef, le comportement de votre chien peut rapidement évoluer dans le bon sens.

    Si vous le placer, ce sera une nouvelle épreuve pour votre chien et un échec de plus qui ne fera que le marquer un peu plus et le fera aller dans le mauvais sens.

    A donner Braque de weimar de 2 ans 040

    Contenu sponsorisé


    A donner Braque de weimar de 2 ans Empty Re: A donner Braque de weimar de 2 ans

    Message par Contenu sponsorisé