FIELD-CHASSE-PASSION

Bienvenue sur Field-Chasse-Passion, le forum du 7éme groupe.
Toutes les nouvelles inscriptions sont soumises à une approbation du staff F.C.P.
Attention, aucun pseudo n'est admis, enregistrez vous sous votre nom et prénom.

Cynophilement votre

SOULIER Stéphane

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIELD-CHASSE-PASSION

Bienvenue sur Field-Chasse-Passion, le forum du 7éme groupe.
Toutes les nouvelles inscriptions sont soumises à une approbation du staff F.C.P.
Attention, aucun pseudo n'est admis, enregistrez vous sous votre nom et prénom.

Cynophilement votre

SOULIER Stéphane

FIELD-CHASSE-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demandez peu, entrainez souvent et récompensez beaucoup

Vous avez trouvé ou perdu un chien ?

facebook

Derniers sujets

» petites annonces
Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 17:10 par bertrand daniel

»  chiots kortals
Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 9:08 par gaultier gilbert

» vols de chiens dans le 85
Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 17:05 par frederic_bouyer

» A vendre 1 braque allemand mâle LOF
Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 11:38 par sandrine boisnard

» Portée épagneul breton
Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 23:50 par jean darthenay

» Vol de chiens
Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 1:55 par Isabelle Contigiani

» A reserver chiots braque de Weimar POIL LONG
Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 16:25 par Sushy73

» A placer CH Dréa vom Hundegelaut
Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 22:07 par Caroline Mariaud

» Vol de chiens sur un concours de Bécasse
Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 EmptySam 5 Déc - 1:46 par frederic_bouyer

» Vol de chien
Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 16:23 par Danyel.F

» Portée US 2015 ( Weimar)
Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 15:15 par Christophe ORIOU

» EPAGNEUL BRETON TRICOLORE
Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 21:06 par frénoy romain-alexandre

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
jonget frederic
Fabrice BOIS
Damien
Blue
Nicolas Ramond
frederic_bouyer
FARENG Georges
Jacques Lopez de la vega
12 participants

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    avatar
    Invité
    Invité


    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par Invité Sam 18 Avr - 20:05

    Rappel du premier message :

    bonjour,

    notre ami du forum Korthalcassy a perdu sa chienne depuis ce matin partie derriere un chevreuil lors du comptage perdreaux sur les plateaux du larzac pres de la Couvertoirade (12230)

    description:

    Nom: Cassy
    Race: Griffon Korthal
    elle possede un collier orange fluo avec le numero du proprietaire et est tatouée.

    n° tatouage:2EWG855

    si vous avez une quelconque information, merci de contacter le numero suivant:

    Georges: 06 25 74 63 70


    Dernière édition par steven le Sam 18 Avr - 21:52, édité 2 fois

    Jacques Lopez de la vega
    ELITE B
    ELITE B


    Nombre de messages : 7203
    Date d'inscription : 16/07/2006

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par Jacques Lopez de la vega Dim 19 Avr - 22:37

    2617nicolas a écrit:c'est clair, du lapin, du lievre, et du chevreuil, et meme un renard qui etait en train de taupiner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    a vous avez fait un comptage sur poil alors Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Horn3

    vous avez pas vus les sangliers et le cerf ???Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 5

    Invité
    Invité


    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par Invité Lun 20 Avr - 0:18

    Tu as tout compris Georges,c'est a toi de prend les renes en mains avec ta chienne mais c'est pas bien compliqué a regler, demande conseil a fabrice il s'y connait! Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 61

    En parlant de la fédé, j'ai hate de les revoirs!

    Pour les comptages, nous avons compté 3 oiseaux pour 600hectares,
    heuresement qu'ils se sont reposés sur le secteur des copains pour
    qu'ils les voient eu aussi sinon ils nous auraient pas cru! Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 61

    Fabrice BOIS
    ELITE B
    ELITE B


    Nombre de messages : 2712
    Date d'inscription : 31/01/2006

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par Fabrice BOIS Lun 20 Avr - 7:28

    Salopiot,

    réglage maxi sur le collier et roule bouboule !!

    FARENG Georges
    CHAMPION DE PRINTEMPS
    CHAMPION DE PRINTEMPS


    Nombre de messages : 550
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par FARENG Georges Lun 20 Avr - 8:58

    Steven : ne sois pas trop dur envers la fédé. Il leur était difficile, plein milieu d'un repas, de dire à 80 personnes de se lever ou même de quitter leur 80 invités pour venir chercher un chien alors que dans presque tous les cas, le chien est de toute façon retrouvé.
    La personne qui nous a invité m'a appelé le dimanche pour avoir des nouvelles et m'a dit qu'il avait contacté le président de la fédé. Ils auraient fait intervenir les gardes fédéraux lundi.

    En ce qui concerne "foutre une branlée" à Cassy .... Elle est tellement gentille : est ce qu'une petite fessée sur l'arrière train suffira ?

    Jacques Lopez de la vega
    ELITE B
    ELITE B


    Nombre de messages : 7203
    Date d'inscription : 16/07/2006

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par Jacques Lopez de la vega Lun 20 Avr - 9:16

    nonome (Fabrice) a écrit:Salopiot,

    réglage maxi sur le collier et roule bouboule !!


    kaill kailllll kaillllllllllllllllllll Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Horn3



    En ce qui concerne "foutre une branlée" à Cassy .... Elle est tellement gentille : est ce qu'une petite fessée sur l'arrière train suffira ?


    a merci ji retourne Neutral Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 6 Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 6 Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 6

    FARENG Georges
    CHAMPION DE PRINTEMPS
    CHAMPION DE PRINTEMPS


    Nombre de messages : 550
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par FARENG Georges Lun 20 Avr - 9:59

    a merci ji retourne Neutral Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 6 Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 6 Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 6

    ..... Et si en plus je lui dit sèchement : PAPA VA SE FACHER .... vous croyez que j'exagère ?

    Invité
    Invité


    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par Invité Lun 20 Avr - 11:20

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 61

    pour moi le mieux sera de le faire sans collier électrique car quand elle l'aura pas autour du coup ben...

    petite tape sur les fesses et tu lui fais copier 200fois:
    je ne dois pas courrir derriere les chevreuils!

    FARENG Georges
    CHAMPION DE PRINTEMPS
    CHAMPION DE PRINTEMPS


    Nombre de messages : 550
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par FARENG Georges Lun 20 Avr - 12:04

    Quand je la vois partir sur un lièvre dans un champ, je peux la mettre au DOWN et ensuite lui "expliquer".
    Quand elle s'en va comme avant hier sans que j'en sois prévenu, ou qu'en chassant la bécasse, je mets trop de temps pour comprendre qu'il s'agit d'une bécasse et si en plus, elle est loin, alors là, c'est plus compliqué de lui courrir après pour la corriger. Et chaque fois que je remets la main dessus, la chienne est en train de revenir vers moi ... Donc impossible de la corriger.
    On en revient au fait que pour essayer de soigner un chien de ce défaux, il faut provoquer la faute et être prêt à intervenir.

    Quand à lui faire copier 200 fois "je ne le referai plus", je trouve que tu es dur...
    .... Mais je me suis quand même étonné hier soir... J'ai vraiment été ferme. Au lieu de la faire dormir sur le canapé, je l'ai mise dans sa niche et ne lui ai pas donné de couverture : ça lui apprendra ! Quand je me lache, je peux être très dur avec elle !
    foglizzo
    foglizzo
    CHAMPION GRANDE QUETE
    CHAMPION GRANDE QUETE


    Nombre de messages : 811
    Age : 78
    Localisation : ales
    Race de chien : braque allemand
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par foglizzo Lun 20 Avr - 12:08

    fais attention je te mets la spa sur le dos si tu y remets pas sa couverture on est pas des barbares!!!!!!!!
    FARENG Georges
    FARENG Georges
    CHAMPION DE PRINTEMPS
    CHAMPION DE PRINTEMPS


    Nombre de messages : 550
    Age : 63
    Localisation : Etang de Thau dans l'Hérault
    Race de chien : Griffon Korthals et Epagneul Breton
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par FARENG Georges Lun 20 Avr - 12:15

    Non pas besoin d'appeler la SPA ... Ma femme l'a déjà fait ! Elle m'a traité de brute .... Moi !
    alain leforestier
    alain leforestier
    CHAMPION GRANDE QUETE
    CHAMPION GRANDE QUETE


    Nombre de messages : 1274
    Age : 60
    Localisation : Calvados
    Race de chien : Epagneul Breton
    Affixe : de la Mare Bourcy. Producteur H. Joret
    Date d'inscription : 27/03/2007

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par alain leforestier Lun 20 Avr - 12:50

    Pour la pousuite du poil, tu as la solution de la faire blinquer sur le poil (si comme moi tu ne chasse absolument pas le poil au chien d'arrêt). Tu lui mets de collier et dès qu'elle part derrière un lièvre ou un chevreuil, tu "envoies la sauce a bonne intensité" sans rappeler la chienne, sans rien commander, sans rien changer à ton attitude.
    Il faut qu'elle pense que ce sont ces animaux qui lui provoquent ce désagrémént... Crois moi, au bout de 2 ou 3 fois c'est réglé.
    J'ai suivi ce conseil pour la mienne qui en plus de la bécasse aimait bien les chevreuils, c'est maintenant terminé, elle sert même de test quand d'autres chiens commencent à pister (bécasse ou chevreuil??), si elle arrive, que son poil se hérisse et qu'elle ne s'attarde pas, tu peux parier pour un chevreuil dans le coin !!

    Bravo pour les lacets d'une journée... Belle quête !!
    FARENG Georges
    FARENG Georges
    CHAMPION DE PRINTEMPS
    CHAMPION DE PRINTEMPS


    Nombre de messages : 550
    Age : 63
    Localisation : Etang de Thau dans l'Hérault
    Race de chien : Griffon Korthals et Epagneul Breton
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par FARENG Georges Lun 20 Avr - 13:00

    Je ne chasse que la plume et m'interdit tout tir sur lapin, lièvre .... Il m'arrive parfois de faire "couler" la chienne sur un lapin ou un lièvre sans savoir de quoi il s'agit. Dès que je m'aperçois qu'il s'agit de poil, je raccroche.
    Idéalement, il me faudrait la balader dans un endroit ou il y a des lièvres ou chevreuils et la mettre sur 220v dès qu'elle part dessus... La question est que je sais ou se trouvent les perdreaux ... Un peu moins les lièvres ou chevreuils ... Mais je vais creuser la piste : je ne peux pas m'amuser à risquer de la perdre et de toute façon, en field, la course derrière le poil n'est pas recommandé si j'ai bien compris !
    Lequime Eleonore
    Lequime Eleonore
    CHAMPION DE PRINTEMPS
    CHAMPION DE PRINTEMPS


    Nombre de messages : 754
    Age : 53
    Localisation : Belgique, à 10 min de la frontière française, entre Mons et Valenciennes
    Race de chien : Braques de Weimar, Griffon Korthals & Pointer
    Affixe : Des Brumes des Bois
    Date d'inscription : 03/03/2006

    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par Lequime Eleonore Lun 20 Avr - 14:35

    le soucis c'est que les GK et le poil, c'est une grande histoire d'amour, malheureusement pour nous.

    Flicka, je dois le lui rappeler régulièrement et malgré cela : 1er jour de la coupe d'Europe, 2 lacets et .... partie à travers toute la pleine derrière son lièvre. Je l'ai vaccinée le soir même et les 7 concours suivants pas eu de soucis, jusqu'au dernier, hier : rebelotte, à travers toute la plaine, comme il faut et à plus de 2km. Elle est revenue au bout de 10-15 min mais on l'entendait au loin. J'avais qu'une trouille, vu les nombreuses routes en Belgique, qu'elle ne crée un accident et ne soit elle même accidentée.
    Je lui ai mis les pendules à l'heure à son retour. et ce sera bon pour quelques fois, ... Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 040

    Contenu sponsorisé


    Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé) - Page 3 Empty Re: Perdu griffon korthal entre aveyron et herault (retrouvé)

    Message par Contenu sponsorisé