FIELD-CHASSE-PASSION

Bienvenue sur Field-Chasse-Passion, le forum du 7éme groupe.
Toutes les nouvelles inscriptions sont soumises à une approbation du staff F.C.P.
Attention, aucun pseudo n'est admis, enregistrez vous sous votre nom et prénom.

Cynophilement votre

SOULIER Stéphane

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIELD-CHASSE-PASSION

Bienvenue sur Field-Chasse-Passion, le forum du 7éme groupe.
Toutes les nouvelles inscriptions sont soumises à une approbation du staff F.C.P.
Attention, aucun pseudo n'est admis, enregistrez vous sous votre nom et prénom.

Cynophilement votre

SOULIER Stéphane

FIELD-CHASSE-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demandez peu, entrainez souvent et récompensez beaucoup

Vous avez trouvé ou perdu un chien ?

Sujets similaires

facebook

Derniers sujets

» petites annonces
saillie - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 17:10 par bertrand daniel

»  chiots kortals
saillie - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 9:08 par gaultier gilbert

» vols de chiens dans le 85
saillie - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 17:05 par frederic_bouyer

» A vendre 1 braque allemand mâle LOF
saillie - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 11:38 par sandrine boisnard

» Portée épagneul breton
saillie - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 23:50 par jean darthenay

» Vol de chiens
saillie - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 1:55 par Isabelle Contigiani

» A reserver chiots braque de Weimar POIL LONG
saillie - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 16:25 par Sushy73

» A placer CH Dréa vom Hundegelaut
saillie - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 22:07 par Caroline Mariaud

» Vol de chiens sur un concours de Bécasse
saillie - Page 3 EmptySam 5 Déc - 1:46 par frederic_bouyer

» Vol de chien
saillie - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 16:23 par Danyel.F

» Portée US 2015 ( Weimar)
saillie - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 15:15 par Christophe ORIOU

» EPAGNEUL BRETON TRICOLORE
saillie - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 21:06 par frénoy romain-alexandre

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
fabrice morhan
Adeline Delafosse
perdreau
CHRISTELLE BATAILLE
Cédric Cousin
Lequime Eleonore
Mojo's
soileux
Caroline Mariaud
13 participants

    saillie

    avatar
    Invité
    Invité


    saillie - Page 3 Empty saillie

    Message par Invité Jeu 23 Avr - 22:40

    Rappel du premier message :

    bonjour saillie - Page 3 040 [img][/img]
    ma chienne setter blue belton 2fab805 va sur ses 4 ans et je souhaite la faire reproduire
    cette chienne avec des origines de NINO DU VAL Clair montre de belles et bonnes dispositions a la chasse et aujourd hui je cherche un male limite 58-60 cm pouvant transmettre ses qualites de trouveur lie a un arret de marbre et en etant gourmand precocite et une facilite a recevoir le dressage
    je ne recherche que l amelioration de la souche et si je peux faire beneficier du produit de cette union j en serai ravi;;;
    LA SAILLIE SERAIT PREVUE FIN D ANNEE ET CRISE OBLIGE L IDEAL SERAIT UN CHOIX DE PORTEE POUR LE PROPRIETAIRE
    lprecision importante la chienne n est pas inscrite au LOF
    Merci de vos reponses et au plaisir de vous lire avant que peut etre je fasse le deplacement de la Haute Loire pour conclure

    Adeline Delafosse
    CHAMPION DE PRINTEMPS
    CHAMPION DE PRINTEMPS


    Nombre de messages : 750
    Date d'inscription : 16/01/2006

    saillie - Page 3 Empty Re: saillie

    Message par Adeline Delafosse Mar 28 Avr - 10:57

    emille a écrit:j'aime bien vos réponse...

    Vous êtes des passionnés qui défendent une race et essaient d'en faire la promotion. Il est donc logique que vous soyez exclusif LOF.
    "le but de l'élevage et l'amélioration du chiens de race, amélioration au niveau du travail, santé, beauté et du caractére, rien qu'au niveau de la santé la chienne est t-elle testé pour la dysplasie? niveau beauté elle n'a pas de pédigrée donc elle pourrais très bien être issus de chien croisé qui donne au chien un aspect de setter et alors là les chiots ça peut être du grand n'importe quoi !"

    emille a écrit:Néanmoins vous ne pouvez pas décourrager un amateur de faire reproduire sa femelle si celle ci a de grande qualités!
    "je ne remet pas en doute les propos de setman mais qu'est ce qui prouve que la chienne à de grande qualités? vu qu'elle n'a jamais fait de concours ni même passer le TAN, peut être le concours saint-hubert? en général quand on entend parler les chasseurs beaucoup on des chiens exceptionnel et quand on vois les chiens sur le terrain on est parfois bien déçu ! "

    emille a écrit:Dans vos portées LOF aux origines prestigieuses vous n'avez jamais de "chèvres"? et qu'en faites vous...
    "Bien sur, que oui ça arrive que des chiens issus de très grand chien donne des chiens de chasse moyen, mais totu est fait pour l'éviter grace à la séléction car il n'y a pas que les origines du chien qui compte, il y a aussi le dressage, l'éducation,.... un maitre con n'aurais jamais un grand chien"

    emille a écrit:Je trouve plutot enrichissant sur un forum d'avoir des amateurs éclairés mélangés avec des novices. C'est moins sectère et bcp plus enrichissant contrairement à ce pense Lore.

    Je me repète, j'aime bien vos réponses, elles me permettent de mieux comprendre votre passion qui sera peut être un jour la mienne.

    Xavier THIBAULT
    ELITE B
    ELITE B


    Nombre de messages : 1725
    Date d'inscription : 02/01/2007

    saillie - Page 3 Empty Re: saillie

    Message par Xavier THIBAULT Mar 28 Avr - 12:30

    fais reproduire ta chienne garde un chiot et elimine le reste ,tout le monde est content et on passe a autre chose.On dirai que tout les setter né dans les années 80 etaient tous de grand chien "vous savez la rué vers les italiens".Je suis adepte du chien LOF ,et beaucoup sont un petit peu hypocrite sur les bords ,un chien non comfirmable vous en faites quoi perso j'ai toujours donné ces derniers ,mais j'en ai pas vue beaucoup le faire .Ce mr aime sa chienne et alors? il veut un chiot et alors ,oui il faut faire la promo des chien LOF ,mais je pense pas qu'en tombant a bras racourci sur lui il est bien envi .Le LOF garantie la ligné ,la j'ai comme un doute,et puis honnetement et personelement j'en ai eu marre un jour d'elever du LOf quand vous bossez pour sortir une race et que ceux qui devraient la sortir de l'orgnere vous tir dans les pattes ya comme un bleme,quand un chien même pas dans le standard gagne toute les expo de beauté et que tout le monde le porte au nues "j'ai les noms" ben le LOF a part amené un tout petit plus dans certaine poches je vous cache pas que sa lasse ,bon allez je m'enerve et c'est pas bon pour mon coeur, j'vais prendre mes gouttes.Je defend pas le non LOF mais il y a autant d'argument contre que pour.

    CHRISTELLE BATAILLE
    CHAMPION GRANDE QUETE
    CHAMPION GRANDE QUETE


    Nombre de messages : 1224
    Date d'inscription : 16/01/2007

    saillie - Page 3 Empty Re: saillie

    Message par CHRISTELLE BATAILLE Mar 28 Avr - 13:19

    "je ne remet pas en doute les propos de setman mais qu'est ce qui prouve que la chienne à de grande qualités? vu qu'elle n'a jamais fait de concours ni même passer le TAN, peut être le concours saint-hubert? en général quand on entend parler les chasseurs beaucoup on des chiens exceptionnel et quand on vois les chiens sur le terrain on est parfois bien déçu ! "


    Adeline: j'ai vu des chiens non LOF redoutables sur le terrain et aussi des chiens au LOF très moyens. Après, ce n'est pas parce que un chien a son TAN ou bien participé à quelques concours que c'est un crac. Il y a des chiens champions de France du St Hubert qui ne rapportent pas....( j'en connais 1 , je ne l'invente pas)
    Dans la vie de tous les jours, tu peux rencontrer des autodidactes contre lesquels des gens diplomés ne se confrontent pas de peur que....
    Conseiller Setman, oui, nous l'avons tous fait à notre façon, par contre, remettre en question les qualités de sa chienne me semble trop personnel.... Au final, avec tous les conseils, il fera ce qu'il veut car le plus important avant toute chose dans la vie, c'est le plaisir ( et tout le monde n'a pas le même ni les mêmes idées, heureusement ).

    Adeline Delafosse
    CHAMPION DE PRINTEMPS
    CHAMPION DE PRINTEMPS


    Nombre de messages : 750
    Date d'inscription : 16/01/2006

    saillie - Page 3 Empty Re: saillie

    Message par Adeline Delafosse Mar 28 Avr - 14:23

    CHRISTELLE a écrit:
    "je ne remet pas en doute les propos de setman mais qu'est ce qui prouve que la chienne à de grande qualités? vu qu'elle n'a jamais fait de concours ni même passer le TAN, peut être le concours saint-hubert? en général quand on entend parler les chasseurs beaucoup on des chiens exceptionnel et quand on vois les chiens sur le terrain on est parfois bien déçu ! "


    Adeline: j'ai vu des chiens non LOF redoutables sur le terrain et aussi des chiens au LOF très moyens. Après, ce n'est pas parce que un chien a son TAN ou bien participé à quelques concours que c'est un crac. Il y a des chiens champions de France du St Hubert qui ne rapportent pas....( j'en connais 1 , je ne l'invente pas)
    Dans la vie de tous les jours, tu peux rencontrer des autodidactes contre lesquels des gens diplomés ne se confrontent pas de peur que....
    Conseiller Setman, oui, nous l'avons tous fait à notre façon, par contre, remettre en question les qualités de sa chienne me semble trop personnel.... Au final, avec tous les conseils, il fera ce qu'il veut car le plus important avant toute chose dans la vie, c'est le plaisir ( et tout le monde n'a pas le même ni les mêmes idées, heureusement ).

    C'était juste un exemple, je ne remet en aucun cas en doute les qualités de chasse du chien de setman, je sais très bien que certains chien avec un TAN n'ont jamais mis les pieds à la chasse ou que le chien qui ce classe au concours saint-hubert n'est pas forcement le meilleur chien, mais au moins c'est chien là sont passé devant un ou des juges qui ont pu dire leur avis sur le chien !
    Je vois par chez moi beaucoup de particulier avoir des épagneuls breton qu'ils disent exceptionnel à la chasse, qu'ils font saillir ensuite avec l'épagneul breton du voisin qui est lui aussi exceptionnel, le tout sans test de santé, résultat j'ai un ami qui a acheter un de ces fameux EB issus de "champion", son chien de 2 ans à été opéré pour une dysplasie grave, et au niveau chasse il chasse uniquement à vue.

    Maintenant comme tu le dit Christelle chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut !

    fabrice morhan
    TRIALER
    TRIALER


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 11/12/2006

    saillie - Page 3 Empty Re: saillie

    Message par fabrice morhan Mar 28 Avr - 14:30

    Complètement d'accord avec toi Adeline! Quand a l'intervention de Brockenarrow, il aussi en grande partie raison, mais quand il dit "gardes un chiot et supprimes le reste" il est en plein rêve....

    Invité
    Invité


    saillie - Page 3 Empty Re: saillie

    Message par Invité Mar 28 Avr - 19:49

    on est tous d accord sur le fond
    chacun defend ses fondamentaux produire pour produire n est pas un but en soi c est ameliorer qui compte
    mais c est vrai qu on a un petit faible pour son chien et l avantage des concours c est la confrontation avec plus fort mais ca n existe pas pour les non lof sauf bien sur sur les terrains de chasse et la ça dure plus longtemps qu une demi heure !!!!
    merci a tous de vos points de vue , c est comme ça qu on avance
    a bas le sectarisme et que vive notre passion pour les chiens et la chasse aussi

    Invité
    Invité


    saillie - Page 3 Empty Re: saillie

    Message par Invité Mar 28 Avr - 20:29

    ouaf ouaf

    Cédric Cousin
    ELITE B
    ELITE B


    Nombre de messages : 3247
    Date d'inscription : 24/10/2005

    saillie - Page 3 Empty Re: saillie

    Message par Cédric Cousin Mar 28 Avr - 21:35

    setman43 a écrit:on est tous d accord sur le fond
    .......
    a bas le sectarisme et que vive notre passion pour les chiens et la chasse aussi

    belle parole de setman43, merci a tous d'avoir partager vos points de vue en toute serenité. je ne verouille pas le sujet mais je pense que nous pouvons le clore
    Adeline Delafosse
    Adeline Delafosse
    CHAMPION DE PRINTEMPS
    CHAMPION DE PRINTEMPS


    Nombre de messages : 750
    Age : 37
    Localisation : La gorgue (près de lille)
    Race de chien : braque hongrois a poil court
    Affixe : Du fond de chouck
    Date d'inscription : 16/01/2006

    saillie - Page 3 Empty Re: saillie

    Message par Adeline Delafosse Mar 28 Avr - 22:30

    Il y a toujours le concours saint-hubert qui est ouvert pour les non-lof au moins au niveau départemental ça permet toujours de ce faire une idée, même si il n'y a pas que le chien qui rentre en ligne de compte et que les juges sont avant tout des chasseurs et non des juges de fields

    Contenu sponsorisé


    saillie - Page 3 Empty Re: saillie

    Message par Contenu sponsorisé